LA REFLEXOTHERAPIE INFRAROUGE

 

Est basée sur l'hypothèse que la stimulation d'une ou plusieurs zones du corps induit un réflexe, stimulant le système nerveux autonome afin de rétablir l'équilibre fonctionnel d'un organe, comme le système hormonal, le système digestif, le système lymphatique...

La stimulation du système nerveux autonome régulerait la production de neuromédiateurs.

Elle permet une diminution de l'anxiété, une amélioration du sommeil et de l'humeur, en agissant sur les taux de sérotonine, d'endorphines et de mélatonine.

 

 

Elle permet également une régularisation du comportement alimentaire en supprimant les excès d'appétit et les compulsions  en agissant sur la sérotonine et la dopamine.

La LUXO permettrait également de réduire les phénomènes de rétention d'eau et gonflements en relançant les flux lymphatiques. La régulation des taux d'oestrogènes permet de supprimer ou atténuer les troubles de la ménopause.

La LUXO est basée sur un appareil médicale 2 générant un rayonnement infrarouge. Cet appareil est utilisé dans la prise en charge des déséquilibres hormonaux.

Elle est simple à mettre en place dans votre centre, avec 2 journées de formation.

La  LUXO stimule les points réflexes au moyen d'un rayonnement infrarouge. La zone couverte par le faisceau est d'environ 30 mm2, facilitant la localisation et donc le stimulation de la zone réflexe.

La stimulation est indolore et sans risque médical.